GUILLAUME PAIRE

Bio///

Guillaume Paire débute le chant à Saint-Etienne dans la classe de Catherine Lassalle, poursuit avec Jan-Marc Bruin à Bourgouin-Jallieu avant d'étudier la Philosophie. Ilse forme ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille et se perfectionne ensuite auprès de Sherman Lowe à Venise. 

Guillaume Paire est également titulaire d'un Master 2 en Direction de Projets Culturels de Science Po Grenoble et de l'Observatoire des Politiques Culturelles.

Il intègre l'Académie du Festival d'Aix en Provence ainsi que Les Rencontres Lyriques de Genève.

Membre de la troupe de l’Opéra de Rouen de  2010 à 2012, il est Papageno dans Die Zauberflöte dans la mise en scène de W. Kentridge, le Maire dans Jenufa, l’Impresario dans Viva la Mamma ainsi que le Baron Douphol dans La Traviata à l'Opéra Royal de Versailles. Il se produit sous la direction de J.-P. Haeck à Ekaterinbourg, Tyumen et Saint Petersbourg dans un récital consacré à Offenbach.​

Fidèle au répertoire français, il incarne Le Directeur et Le Directeur dans Les Mamelles de Tiresias sous la direction de Daniel Kawka à l’Opéra de Lausanne ainsi que Robert dans Dédé de Christiné, mis en scène par Denis Mignien et dirigé par Jean-Pierre Haeck, André Sartène dans Gosse de Riche de Maurice Yvain au Théâtre Trévise à Paris, César dans YES! au Théâtre Impérial de Compiègne et Roland dans Normandie de Paul Misraki mis en scène par Christophe Mirambeau.

Il est également Nardo dans la Finta Giardiniera de Mozart mise en scène par Pierre-André Gamba, Le Vice-Roi dans La Périchole et Gasparo dans Rita ou le mari battu de Donizetti.

Durant la saison 22/23, Guillaume Paire sera en concert à La Philarmonie de Paris avec l’orchestre Pasdeloup, reprendra le rôle de Peter dans Hänsel und Gretel au Théâtre Impérial de Compiègne et à l’Atelier Lyrique de Tourcoing ainsi que celui de Célestin dans L’Auberge du Cheval Blanc à l’Opéra de Marseille, débutera en Romboïdal avec l’ Opéra de Lausanne dans l’île de Tulipatan et participera à la prochaine création de Denis Mignien La Légende du Hollandais Volant d’après l’œuvre de Wagner dans le rôle du Hollandais.

IMG_9346.JPG